la Conférence sur l’Assainissement Durable

la Conférence sur l’Assainissement Durable

 

SOIL et UNICEF  vous invitent à la Conférence sur l’Assainissement Durable qui se tiendra le mardi 12 et mercredi 13 juin 2012, á l’hôtel Ritz Kinam II á Pétion-ville.

Cette conférence, organisée par SOIL, se rencontreront pour émettre des échanges d’idées et d’expériences dans ce secteur en Haiti.

 

(Read announcement in English).

Logistique de la Conférence

Calendrier

Mardi et mercredi, 12 Juin et le 13 Juin 2012

Emplacement

Ritz Kinam II Hotel, Pétion-ville, Haiti.

Les Objectifs de la Conférence

  • L’échange des connaissances et des expériences au sujet des tendances récentes pour la disposition d’excreta et déchets dans les situations d’urgence
  • L’implémentation de transition et du développement
  • L’aboutissement de quelques accords (ou arrangements communs) pour améliorer l’accès aux services d’assainissement en Haïti.

La conférence inclura des séances menées par les organisations clés et active dans ce secteur d’assainissement en Haïti. Le but sera d’encourager de nouvelles idées,  d’échanger les expériences vécues afin d’arriver à de meilleures pratiques, et de poser des questions sur la gestion longue term des ouvrages. Cette conférence sera divisée en deux jours thématiques:

1er Jour: Le partage d’informations, d’ou DINEPA  présentera sa stratégie pour le secteur assainissement en Haiti, et d’où des  praticiens de terrain de quelques communautées partageront ses  propres expériences. Aussi un temps sera réservé pour d’autres présentations et des moments de question & réponses.

2ème Jour: L’exploration  des différentes options pour améliorer la durabilité des solutions d’assainissement et pour que cela puisse s’appliquer dans le marché. Il y aura une séance de débat pour examiner les questions concernées à la gestion longue-term des services d’assainissement.

Durant la conférence, un temps sera dedié pour identifier les sujets d’intérêts communs et les opportunités pour une collaboration future. Un agenda detaillé sera présenté la semaine prochaine.

Présentations

Les organisations seront encouragées de présenter des  résumés de leurs travaux d’assainissement en Haïti, et de souligner les modalités de la gestion longue-terme mise en place. Si vous ne l’avez pas faite déjà, envoyer vos résumés á Corinne Coe, de SOIL, ccoe@oursoil.org.

Les agences concernées  sont encouragé à amener leurs outils, matériels ou équipement appropriés à cette séance de travail. Des dalles de latrine ou toilets innovateurs, les kits superstructure, les technologies de traitement, les appareils pour laver les mains, les materiaux de promotion, et les autres objets sont tous biens venus pour les démonstrations.

Coûts

Le prix de cette conférence est de 25USD par personne (individus et personnels des ONG) et 500USD par société (toute société lucratif ou personne représentant une entreprise; un maximum de deux personnes par société). Le paiement pourrait se faire en cash ou en cheque, (le cheque écrit a l’ordre de “SOIL”) et la réception de ce montant se fera lors de l’enregistrement de participant le 12 juin, 2012.  L’entrée sera gratuite pour les présentateurs. Inclus dans les frais d’inscription: le déjeuner et des rafraichissements.

Participation

Étant donné que le nombre de places est limité, une quantité maximum des places sera mise à la disposition de chaque organisation individuellement. Veuillez trouver ci-joint un formulaire de registration et envoyer la à Corinne Coe, de SOIL, ccoe@oursoil.org. La date limite pour la registration est le mecredi 6 juin au plus tard.

Sponsors

Merci à nos partenaires et sponsors pour soutenir des solutions durables d’assainissement en Haïti:

 

Pin It

Leave a Reply