Job Post: Konpos Lakay Consultant

INTRODUCTION 

Le but de cet appel d’offre est de trouver un consultant qui pourra aider SOIL à bien positionner son  produit Konpos Lakay afin qu’il puisse être vendu en quantite en Haïti. À la suite du travail de ce  consultant, SOIL aura un rapport avec des recommandations soumis par le consultant pour augmenter  la quantité de Konpos Lakay que nous vendrons au cours de l’exercice 2021-22. SOIL souhaite  embaucher un consultant ayant une bonne connaissance et expérience des projets agricoles dans le  pays, de la façon dont le gouvernement haïtien travaille pour mener à bien ces projets, et les fonds  impliqués dans le secteur. 

INFORMATION GÉNÉRALE 

SOIL 

SOIL a été fondée en Haïti en 2006 en réponse aux besoins identifiés par les communautés qui incluent  l’accès à l’assainissement, l’amélioration de la sécurité alimentaire, la création d’emplois et d’un  meilleur environnement. SOIL est une ONG enregistrée en Haïti et un 501c3 aux États-Unis. Le service  offert par SOIL, en tant qu’ONG, répondent à ces besoins dans une démarche écologique pour  transformer ce qui présente un problème de santé publique en une solution pour l’environnement. Le  service d’assainissement SOIL, seule option d’assainissement bien gérée dans le Nord, comprend 2  modèles économiques connectés : le service de toilettes EcoLakay, et un programme de compostage  pour traiter les déchets (vous pouvez voir cette vidéo pour plus d’informations). 

Résumé du service de SOIL 

Moyennant un abonnement mensuel, le service de toilettes “EkoLakay” de SOIL permet à plus de 1 400  familles en milieu urbain d’accéder à un service régulier de toilettes et de collecte de déchets. Ces  toilettes fonctionnent avec des conteneurs pour collecter les déchets, et tous les déchets sont  transportés vers un site de traitement où ils sont traités et finalement transformés en un compost qui  respecte les normes et standards internationales (OMS) pour éliminer les agents pathogènes  potentiellement présents. Le compost de SOIL, appelé « konpos Lakay », est vendu à l’intérieur du pays pour soutenir les efforts agricoles et de reboisement et pour couvrir un pourcentage du coût du  traitement. 

III. EXPLICATION DE L’APPEL D’OFFRE  

Au cours des 5 prochaines années, SOIL étendra le service EcoLakay de 1400 clients à 8000 clients dans  le département du Nord. Au fur et à mesure que le service EkoLakay se développe, la production de  Konpos Lakay se développera aussi. À ce jour, nous produisons 14 tonnes de compost par mois, mais  cela passera à plus de 34 tonnes par mois avant la fin de l’exercice 2021-22. Depuis que SOIL a  commencé à mettre le compost sur le marché, nous vendons aux entreprises et organisations  agricoles, aux particuliers, etc., mais nous n’avons pas encore travaillé en étroite collaboration avec le  ministère de l’Agriculture (MARNDR) pour mettre le compost à la disposition de la population générale  à travers ces différents programmes. Nous n’avons pas pu trouver de gros contrats ou appels d’offres  en engrais organiques auprès des ONG et des banques de développement. SOIL est à la recherche d’un  consultant pour nous aider à nous mettre sur la bonne voie pour augmenter le nombre de Konpos 

Lakay vendus, en particulier en ce qui concerne les projets et programmes qui peuvent nécessiter le  compost en quantités importantes.

RESULTATS ATTENDU PAR SOIL

SOIL est à la recherche d’un consultant pour effectuer les tâches suivantes, avant le 31 décembre 2021:  Identifier tous les projets et programmes dans le pays qui peuvent représenter une vente  significative de Konpos Lakay (> 10 tonnes) prévu pour les 2-3 prochaines années.  

  • Pour chaque programme et projet identifié: 
    • Développer une stratégie sur la façon dont SOIL positionnerait le composé pour réaliser  des ventes significatives  
    • Identifier les contacts clés pour SOIL  
    • Présenter les contacts clés aux responsables de SOIL 
  • Apporter des recommandations sur les produits Konpos Lakay et les approches marketing qui  augmenteraient le potentiel d’avoir de grosses commandes.

BESOINS SPECIFIQUES

Tout le contenu soumis à SOIL restera confidentiel et ne sera partagé sous aucune forme en dehors de  SOIL. SOIL se réserve le droit de conserver toutes les offres soumises et d’utiliser toutes les idées  incluses dans une offre, même si ce n’est pas l’offre sélectionnée pour cette consultation. 

Dans le but de simplifier le processus d’évaluation des offres et de trouver un bon candidat, SOIL exige  que toutes les offres soient organisées de la manière et sous la forme décrites ci-dessous. Toute  information ou documentation supplémentaire doit être en pièce jointe. Chaque offre doit rester  valide pendant au moins 90 jours à compter de la date limite de cet appel. Le soumissionnaire doit  fournir une explication claire de la façon dont le candidat peut répondre à cet appel. Les points  suivants décrivent les 5 éléments qui doivent être inclus pour que SOL fasse sa sélection.

Qualifications professionnelles

  •  Incluez le nom complet et l’adresse et, le cas échéant, le nom de la société / de la firme  qui a réalisé ou aidé à réaliser le travail inclus dans cet appel. Indiquez si vous fonctionnez en tant qu’individu ou en tant qu’entreprise. 
  •  Donnez une explication ou une liste des aptitudes et des compétences qui rendent le  candidat bien qualifié pour effectuer le travail. 
  • S’il y a plus d’une personne, identifiez les noms, les titres et toute expertise et  qualifications des autres personnes qui seraient incluses dans cet appel d’offre.

Expériences similaires

Fournir une liste de projets ou d’expériences de travail qui démontrent la capacité de  l’individu / de la firme à accomplir les tâches dans cet appel d’offre. Si d’autres  personnes ont travaillé sur ces projets, indiquez également les noms de ces personnes.

Plan de travail proposé

  • Soumettre un plan et un calendrier détaillés indiquant comment et quand vous  proposeriez d’accomplir le travail inclus dans cette.  
  • Ce plan de travail sera utilisé dans la rédaction des contrats pour les candidats  sélectionnés.

Références professionnelles

  • Fournir le nom complet, l’entreprise, l’e-mail et les numéros de téléphone, ainsi qu’une  explication de votre relation avec 3 références qui peuvent attester de vos qualifications  sur la base d’une interaction directe avec vous

Dépenses/Frais

  • Chaque offre doit inclure les coûts associés à chaque action prevue dans le plan de travail proposé 

Date limite 

Date Action
24 Septembre 2021 Publication de l’appel d’offre
1 Octobre 2021 Soumission des questions des candidats  intéressés
4 Octobre 2021 Réponse de SOIL aux questions des candidats  intéressés
10 Octobre 2021 Soumission finale de l’offre
12 Octobre 2021 Notification de sélection des candidats retenus

Toutes les candidatures doivent être soumises par courrier électronique à [email protected] avant 5:00  pm EST le 24 octobre 2021. 

LES CRITÈRES DE SÉLECTION 

Le consultant qu’on sélectionnera doit démontrer les critères suivants : 

  1. Expérience passée – Les candidats doivent démontrer toute leur expérience dans ce type de  travail, et les résultats qu’ils ont déjà donnés. 
  2. Adhésion aux principes – Les candidats doivent adhérer aux instructions écrites et respecter les  délais indiqués ci-dessus. Toute offre ne respectant pas les délais et les directives ne sera pas  considérée par le comité de sélection. 
  3. La proposition de l’offre 
  • Cohérence – Toutes les propositions qui seront dans l’offre doivent apparaître faisables  et reliées par une séquence logique. Il ne doit y avoir aucune contradiction dans l’offre.
  •  Attention au détail – L’offre doit être aussi clair que possible et prendre en compte tous  les aspects. SOIL ne sera pas responsable des frais supplémentaires qui pourraient être  ajoutés après la sélection.
  • Le coût de l’offre – SOIL est conscient qu’il peut trouver une proposition idéale et moins  chère par rapport aux autres candidats. Nous étudierons les coûts par rapport à la  réalité, même si ce n’est pas la première chose sur laquelle nous nous concentrerons. 

NB: Veuillez noter que l’ordre des critères ne définit pas les priorités. 

VII. CONTACT 

Toutes les questions concernant cet appel d’offre doivent être soumises par e-mail à Nick Preneta,  COO, à j[email protected]org avant le 24 octobre 2021 à 5:00 pm EST. SOIL répondra à toutes les  questions, par e-mail, avant la fin de la journée de travail 24 octobre 2021. 

SOIL se réserve le droit de faire des sélections en fonction de notre compréhension des besoins de  l’organisation, des résultats que nous recherchons et du contexte dans lequel ce travail est accompli  plutôt que simplement en fonction du coût et d’autres facteurs.

INTERESTED IN OTHER POSITIONS?

Sign up to receive email announcements of future job and internship openings at SOIL here.

 


No Replies to "Job Post: Konpos Lakay Consultant"


    Got something to say?

    Some html is OK