l’enquête sur les paiements en ligne

SOIL est sur le point de lancer un système de paiement en ligne pour permettre aux personnes en Haïti ou à l’étranger de payer leurs propres factures, de soutenir leur famille et leurs amis en Haïti ou de contribuer à la santé et à la résilience de la communauté. Nous partageons cette enquête avec les personnes intéressées à utiliser cette nouvelle option de paiement pour obtenir leurs idées et leurs commentaires afin de nous assurer que la plateforme répond aux besoins de ses utilisateurs.

A PROPOS DES SERVICES SANITAIRES ECOLOGIQUE DE SOIL
EkoLakay est un service de toilettes à domicile pour les particuliers et les familles avec un service régulier (collecte des déchets et livraison du matériel de couverture). EkoLakay est disponible dans plusieurs communes de la zone métropolitaine du Cap Haïtien.

Carte des zones de service EkoLakay dans la zone métropolitaine du Cap-Haïtien. Remarque – nous ne desservons pas actuellement Milot, au-delà de Dibout/Limonade à l’est ou Odikap au sud-ouest.

Les personnes qui paient en ligne peuvent aider:

1.) Un client EkoLakay que vous connaissez (famille, ami, connaissance)
2.) Une personne vivant au nord d’Haïti précisément dans nos zones de service à rejoindre le service.
3.) Le service EkoLakay et la santé communautaire et environnementale dans le nord d’Haïti en général (même si vous ne connaissez pas de personne en particulier) FAIRE UN DON AU SOIL

À gauche : Un membre de l’équipe EkoLakay montre à un nouveau client comment utiliser les toilettes et explique le service EkoLakay. À droite : L’équipe d’EkoLakay fournit des services hebdomadaires de collecte des déchets pour les ménages.

CONTEXTE
L’inflation en Haïti a eu un impact significatif sur le coût d’exploitation du service EkoLakay au Cap-Haïtien depuis sa création en 2011. Cela a rendu le coût d’exploitation du service plus cher pour SOIL et plus difficile à entretenir pour les clients, à mesure que leur situation financière se détériore.

Actuellement, les clients d’EkoLakay paient des frais mensuels de 350 HTG (2 à 3 USD par mois à partir de 4/2023) tandis que le coût mensuel de SOIL pour fournir le service par client est d’environ 1400 HTG (9 USD à partir de 4/2023). Historiquement, SOIL a utilisé des subventions et des dons pour subventionner cette différence et la maintenir abordable pour la communauté locale.

SOIL continue de rechercher des solutions de financement innovantes pour étendre les services de manière durable. Cette enquête est un moyen de mieux comprendre les intérêts et les préférences de paiement des personnes capables et disposées à payer pour le service des clients EkoLakay. Cela contribuerait à garantir l’accès au service pour les clients, quelle que soit leur capacité de paiement, et pourrait compenser le coût direct réel pour fournir nos services d’assainissement écologique.

Veuillez répondre aux questions ci-dessous….


Fill out my online form.